vendredi 5 janvier 2024

Eglise évangélique, 38 rue du Pré-Chesnay à Saint-Brieuc

 

Les bâtiments du 38 rue du Pré-Chesnay à Saint-Brieuc. Photo RF

 
Une Église évangélique, membre de la Fédération protestante, est installée au 38 rue du Pré-Chesnay à Saint-Brieuc dans d'anciens bâtiments industriels appartenant à M. Guilleray.
Les locaux ont été aménagés pour les transformer en lieu de culte après le dépôt d'un permis de modification des lieux en 2015. 
 

 
C'est l'association La Paix de l’Éternel (Ngimbi-Sibi Paul) qui s'est chargée de toutes les démarches administratives.
 
Intérieur du local. Photo RF

 
Intérieur du local. Photo RF


Les membres de cette Église peuvent disposer d'un parking assez vaste situé à proximité, à l'entrée du Tertre Marie-Dondaine.
 
Les fondements de l’Église de la Paix de l’Éternel
 
Cette Église qui a vu le jour en France en 2005 et existe aussi en Angola. Il n'y a que très d'assemblées en France, dont l'une à Sevran (93).
Sur le plan local, elle est animée à Saint-Brieuc par le révérend Ngimbi-Sibi Paul
 
Ngimbi-Sibi Paul. Photo Facebook

La communication du groupe se fait par Internet avec des vidéos et par un compte Facebook. Différents groupes sont constitués à l'intérieur de chaque Église : évangélisation, musique et chant, les héros, les soeurs de valeur, médias...

Précision : cet article n'a pas pour but de propager la foi de ce groupe mais de tracer les grandes lignes de leur histoire à Saint-Brieuc qui s'inscrit dans l'histoire plus générale des différents courants protestants dans les Côtes d'Armor.

 
 
Si vous avez des éléments pour compléter cet article  (photos, témoignages...) merci d'utiliser le formulaire de contact en haut à droite...
 
Retour au sommaire, ici   

 

A lire aussi

A retrouver à partir du sommaire de ce blog, d'autres articles sur les Églises protestantes à Saint-Brieuc comme par exemple l'histoire de l’Église évangélique pentecôtiste de Saint-Brieuc, ici

Sources

Archives municipales, permis de construire.

Facebook de l’Église Évangélique



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire